Rapide à poser et sans entretien, la pelouse synthétique permet de profiter d’une pelouse verte en toute saison. Élément à la fois fonctionnel et décoratif de vos espaces verts, il se décline de plusieurs types. Voici donc quelques critères pour bien choisir son gazon synthétique.

La hauteur d’une pelouse artificielle 

La hauteur des fibres correspond à la hauteur de votre gazon artificiel. Elle varie en fonction des usages et du rendu recherché. Les gammes actuellement commercialisées sur le marché proposent des brins de 6 à 40 mm. Pour aménager un petit balcon, des fibres de 6 à 10 mm conviennent parfaitement. Si vous préférez un rendu à l’image d’une pelouse fraîchement tondue, alors optez pour une hauteur de fibre de 20 à 25 mm. Entre 30 à 35 mm, votre pelouse sera particulièrement confortable au toucher, tout en créant l’illusion d’une gazon naturel. Enfin, avec une hauteur de fibre de 40 à 45 mm, votre gazon artificiel sera d’un réalisme parfait, avec des brins qui peuvent se courber sous le vent. 

Le poids d’un gazon synthétique 

Plus le gazon artificiel de votre jardin est dense, plus il est lourd. Et plus il est dense, plus il est confortable. Ainsi, le poids et la densité de votre pelouse synthétique sont gages de confort et de qualité.
Pour supporter la charge de votre gazon, garantir sa stabilité et son rendu esthétique sur le long terme, Paysages Occitans réalise systématiquement un travail de terrassement comprenant une sous-couche de sable compactée. En lissant les aspérités du terrain et en donnant la pente nécessaire, le sable améliore le confort et contribue efficacement au drainage de votre gazon synthétique. 

La perméabilité du gazon artificiel

La trame de l’herbe artificielle est régulièrement perforée tous les 15 cm. Ainsi, cette constellation de trous (d’environ 3 mm chacun), permet une parfaite, homogène et rapide évacuation des eaux de pluie. Pour s’évacuer, la pluie va tout simplement passer au travers du gazon. Avec une capacité d’évacuation allant jusqu’à 360 litres d’eau par heure au m², il est possible à un revêtement de pelouse synthétique d’écouler bien des litres avant saturation. Ainsi, quelles que soient les conditions pluviométriques, la qualité de nos gazons synthétiques conjuguée au savoir-faire de nos poseurs vous garantiront une tranquillité d’esprit.

Créateur d’espaces verts depuis de nombreuses années et référence en matière de pelouse synthétique à Toulouse, Paysages Occitans vous accompagnera dans le choix du meilleur gazon artificiel pour votre projet. Mais au-delà de ces critères de choix, pour un jardin beau et durable c’est bien la technique de pose qui est essentielle. Paysages Occitans met donc à votre disposition une équipes d’experts, formée et exercée à la pose de gazon synthétique. Vous pourrez d’ailleurs consulter quelques-un de nos derniers chantiers sur ce site.

Un projet de pelouse artificielle à Toulouse ou dans les environs ? Parlons-en ! 

    Nom complet*

    Mail*

    Téléphone*

    Adresse

    Descriptif du projet