avant apres

Espace vert avec pelouse synthétique

C’est en juillet 2019 que nous avons eu l’opportunité de créer cet espace vert pour un particulier en Espagne. Sur une propriété privée de 1000 mètres carré, nous avons dû repenser entièrement l’espace extérieur pour qu’il soit en osmose avec la piscine. Sur un projet d’une telle dimension, nous avons dû coordonner plusieurs corps de métiers afin de réaliser ce chantier en moins de 10 jours.

Nous avons d’abord créé des tranchés sous terre afin d’y installer les arrosages automatiques pour optimiser le rendu visuel final. Une fois les tuyaux d’arrosage installés, nous avons déplaqué l’ancienne pelouse naturelle et nivelé le terrain afin d’avoir un espace de travail optimum. Toujours dans l’optique d’une création d’espace vert de qualité, nous avons déraciné 2 vieux arbustes, élagué la végétation existante et tondu l’ensemble des haies.
Afin d’obtenir une pelouse naturelle de qualité exceptionnelle, nous avons ajouté de l’engrais naturel afin qu’elle soit plus dense par la suite. Ce n’est qu’ensuite que vient le plaquage de presque 900 mètres de pelouse naturelle en rouleau.

Une fois la pelouse installée, nous avons programmé et testé l’arrosage automatique intégré pour s’assurer de son bon fonctionnement. Nous assurons depuis la finalisation du projet un entretien tout les 15 jours de cet espace vert comprenant la tonte de la pelouse et la taille des haies et arbustes.

Avant

Après

Vous êtes intéréssés par la pose d'une pelouse synthétique ?

Cliquez sur le bouton pour obtenir un devis personnalisé

Nos autres projets

Installation pelouse synthétique à Colomiers

Lorsque le client nous a contacté son terrain était fait de gravier entouré par un massif central minéral. Le tout était vieillissant avec de nombreuses pousses de mauvaises herbes. La...

Gazon synthétique pour une villa à Albi

C’est dans le Tarn et plus précisément à Albi que nous avons installé plus de 220 mètres carré de pelouse synthétique. Malgré la contrainte d’un terrain difficile d’accès pour le...